Magie Rouge (Question Client du 18/09/2013)


Magie Rouge

Question d’Erika

Bernard Blier

Monsieur Blier

Qui est le Méchant  ?

Bonjour Nathaniel,

 

Je souhaite faire appel à vous car je suis dans une situation alarmante 😦

 

Je m’appelle Erika et je suis (étais malheureusement) très fusionnelle avec ma sœur Angie. Le problème que j’ai avec ma sœur depuis 2 mois est qu’elle est tombée folle amoureuse d’un marocain qu’elle a rencontré via un site de rencontre. Il l’a complètement manipulé, baratiné et coupé de notre famille 😦

 

Nous en sommes terriblement déchirés car nous ne pouvons plus communiquer avec elle, elle a changé de numéro de téléphone, elle a emménagé avec lui à Paris (en sachant qu’il n’a aucun papier légal) et envisage même de se reconvertir à l’Islam !!

 

Nous ne savons plus quoi faire ni comment s’y prendre car elle prend tout mal, elle pense qu’on est jaloux de son bonheur et qu’on souhaite les séparés. Elle n’a pas remarqué un seul instant que la seule chose qui l’intéressait à cet homme ce sont des papiers français !!

 

Je me suis renseignée avec maman sur la « magie rouge » du moins pour renouer des liens avec elle mais nous souhaitons surtout qu’elle retrouve ses esprits car elle est devenue tellement différente ?

 

Pensez-vous qu’elle est victime d’un envoutement marocain ? Si oui comment faire pour le lui retirer ?

 

Merci du fond du cœur pour votre réponse car nous sommes désemparées.

 

Erika

_____________________________________________

Bonjour Erika !

Ma première idée serait de vous proposer, à votre propre intention, un rituel visant à dynamiser votre intelligence, accentuer vos connaissances et last but not least compiler un savant mélange d’Humanisme et de capacité à échapper aux amalgames. Je ne manquerai pas bien sûr de répondre à votre question sur un plan « technique ».

Vous lisant, il me parait évident que votre Big Problem soit qu’elle soit avec une personne issue d’une communauté et d’une religion distinctes de vos origines. Vous parlez avec effroi de sa possible conversion à l’Islam comme si elle s’approchait d’un tube t’anthrax qu’elle allait prendre pour un Vicks Vapo Rub.

L’Islam est une très belle religion pour ceux qui la connaissent. Bien sûr, une poignée d’illuminés en sont ses pires « commerciaux ». Et les abrutis suivent… Regardez votre propre religion. Vous reconnaissez-vous dans ces tarés qui flinguent aux USA des médecins pratiquant l’avortement ? Où vous situez vous Erika ? Donc si votre soeur trouve un équilibre à partager les convictions, les arts et coutumes de son compagnon cela ne regarde qu’elle. Le pourcentage de rencontres par Internet va croissant d’année en année. C’est un fait sociologique. Le présenter comme un élément à charge est donc inepte.

Ensuite, partons du principe que vous puissiez avoir un jugement altéré par manque de discernement, connaissances, informations, neurones. Admettons que leur relation soit sincère. Pourriez-vous vire loin de la personne que vous aimez ? Ô surprise, eux non plus. Les lois de votre pays font qu’un Être Humain pour pouvoir y résider doit être « immatriculé ». Donc fiché. Avoir des papiers. L’autre option serait que votre soeur puisse partir s’installer au Maroc. Quelle option à votre préférence ?

Maintenant, en tant que Bokor, la motivation d’un client ne me regarde pas. Ce qui me fait réagir c’est cette façon de vous placer dans le bon côté des choses alors que la volonté est malveillante. Je ne vous juge pas, même si mon propos est un tantinet secos. Je ne supporte juste pas les personnes qui n’assument pas. Les Corbeaux se disant Colombes. Lorsque je souhaite du mal, j’agis et assume. (Mince, j’assume souvent^^) Je vous invite à suivre ce chemin.

Su un plan « Tech »

Dans la situation que vous présentez, il ne serait pas question de Magie Rouge. Je doute avoir saisi que vous souhaitiez voir votre soeur convoler avec cet homme. Le doute m’assaille oui…

Donc, si mes neurones sont bien en place, je me suis autorisé à penser vous lisant que vous étiez plutôt en mode Armageddon les concernant. Que vous souhaitiez plus allumer au lance flamme la barbe que vous imaginez hirsute de son compagnon, afin de le voir rôtir tel un méchoui baigné d’harissa et placer ainsi sur le bûcher leur couple. ll s’agit donc d’un rituel malveillant, dont le but est de nuire, de séparer.

Votre vision manichéenne était juste. Mais inversée 😉

La « Méchante » c’est vous; il serait temps de l’assumer. Vous verrez, on s’y fait très vite. Bienvenue au Club ma grande…

Bye bye…

 

Nathaniel  Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

Les propos tenus sur ce Blog n’engage que moi et sont le fruit de mon expérience comme de mes connaissances.  De fait, je ne veux humblement en rien laisser penser que mon avis prédomine sur celui d’un autre acteur et pratiquant du Culte Vodún.

27 réflexions sur “Magie Rouge (Question Client du 18/09/2013)

  1.  » c’est clairement bien dit .père la nana n’accepte pas le fais que sa sista soit en couple ou quoi ^^ dans ces cas la quelle assume concrètement et ouvertement quelle veux faire un acte de séparation au lieux de se perdre en palabre ^^ besos padré

  2. Hahahhahaha..
    « Se convertir à l’islam », le pire des crimes quoi, a l’entendre on penserait qu’elle préférerais que sa sœur fasse le tapain!
    Bien joué Papa Nath, de une on juge pas une religion sans la connaître et de deux est-ce mal que d’être heureux avec une personne ayant une culture et une religion différente de la notre? Vous lui avez bien expliquer la chose..
    Moi je dirais pas que vous en avez fait un kebab mais un méchoui (miiaaaam)

  3. Nath, tu me surprend à chaque article.
    Si elle avait un temps soit peu lu ton blog, et donc remarqué à quel point tu es cosmopolite, je penses qu’elle aurait révisé sa copie : un sorcier Bokor, juif, suisse, haïtien, espagnol, maitrisant le français, l’anglais et l’espagnol à la perfection, maçon, et j’oublie certainement quelques pierres de l’édifice que tu te construits chaque jour. Elle pouvait pas tomber mieux pour se faire allumer, la señorita Erika 😉

    Et toi, tu as l’art et la manière de remettre chaque chose à sa place, et ça, j’adore !
    Et qui plus est, c’est à chaque fois que je me remets en question que tu tombes à pic ! Cette magnifique remise en place m’en a rappelé une que tu m’as faites par téléphone il y a maintenant un an.
    Et du coup, moi qui avait sérieusement tendance à repasser en mode Bisounours depuis quelques mois, viens de repasser en mode Terminator. Marre de faire des ronds de jambes et de m’adapter systématiquement aux volontés de chacun, maintenant ça passe ou ça casse !

    Et tout ça grâce à toi 🙂

    • C’est clair, il faut être cosmopolite et être large d’esprit c’est super important. Comme je le dis souvent, Senor Nathaniel c’est des années d’études.

      • ps : Je complète au niveau d’être cosmopolite. Il faut l’être pas parce qu’uniquement, Senor Nathaniel l’est. Mais parce que les Loas le sont aussi.
        Je pense vraiment que si tout le monde avait une mentalité de Loas, le monde se porteraient mieux.
        Et moi de mon côté, j’aime et j’adore les Loas et Senor Nathaniel.
        Avoir un bon mental c’est important.

        • En même temps, ça n’est pas toujours facile d’être cosmopolite. Même si par exemple en arrivant dans le pays ou je suis je me suis dit qu’il serait intéressant de faire partis des minorités, et ça l’est puisque ça n’est pas donné à tous de s’adapter à d’autres règles de vie. Et même si en allant au temple vaudou j’ai adoré et que j’essaye de me mélanger et de m’intéresser aux cultures locales, pourtant certaines fois mon esprit reste caucasien, entre la trouille, la méfiance et l’inadaptation. Mais le plus important, même si on a des difficultés d’intégration, c’est de faire l’effort de s’intéresser.

  4. Nath, vous auriez dû nous la faire à la Volfoni eu égard au langage imagé que vous pouvez avoir dans certaines circonstances !
    A chaque fois que je reviens de l’étranger et que je pose mon 36 fillette sur le quai, je ne peux m’empêcher de lâcher : « putain de pays de merde ! » parce qu’il faut payer pour aller aux toilettes.
    Des cons il y en a dans toutes les races et de toutes les couleurs : Adolphe n’était pas black.
    Sarko 1er non plus d’ailleurs … De lui on a dit que c’était le dernier immigré entré qui fermait la porte derrière lui.

    • Véronique, excuse moi mais tu peux m’expliquer la blague. J’ai pas compris « Adolphe n’était pas black. » et ce que cela veut dire en faite.

      • Pas de blague, malheureusement, avec Adolphe.
        Il était du genre rustique voire agricole 😉 et jouait plus facilement du rigolo que de la clarinette.
        Je voulais imager les préjugés de culture et de race en donnant l’exemple d’un blanc qui donnait dans le bloody.

    • Et même aux antilles, certains métro même s’ils semblent bien intégré quand ils sont entre blancs qu’est ce que vous croyez qu’ils disent ? Quand on leur parle de Cheik Anta Diop ou carrément de vaudou, ils vous font un long discours sur le civilisationisme ou carrément « black is evil » ! Je coupe les ponts avec les personnes à chaque fois, mais c’est quand même désolant et certaines fois j’ai honte. Le plus navrant, c’est que certains créoles vont considérer que le civilisationisme « c’est un peu vrai ». Mais ça n’est pas le sujet du blog ! besos à tous. PS : J’ai gardé la trace ADN de « black is evil » (dans la capote) Papa Nath, dois je agir ?

  5. Coucou hermanito 🙂

    Ben dis donc c’est aussi sec qu’un Whisky pure dès le matin ptdr!! t’es en forme toi dis donc mdr!! 🙂

    Non plus sérieusement, partons dans l’exemple où des situations similaires mais plus dramatiques arrivent, je m’explique…. attention Efferalgan tube vitamine C!!

    Tu me connais moi et mes émissions^^ et j’ai déjà entendu des cas d’histoires comme celle d’Erika mais où le mec le faisait vraiment pour les papiers ou pire pour du fric mais avec des finalités… malheureusement tragique :/

    Il faisait croire à la femme qu’il était dingue amoureux, l’éloignait de sa propre famille à elle et une fois mariés + papiers validés soit il se barrait soit pire!! il contractait des assurances vie à son nom avec le fric de la nana « penses tu » et il s’arrangeait pour les tuer mais sous une forme accidentelle (genre il s’abottait les roues de la voiture quand elle l’a prenait seule, ou alors il engagé des gens pour lui fracasser la gueule pour qu’elle meure de coups « passer cela en agression » mais lui avait toujours des alibis => tout ceci dans son propre pays). L’histoire m’avait estomaquée et fait beaucoup peur car la maman d’une des femmes, qui était morte malheureusement, se battait pour le faire arrêter car il avait déjà fait 3 victimes et toujours le même schéma :/

    Dans ce cas précis, quel genre de rituel peut être utilisé? Tu me connais assez pour savoir que je ne porte aucun jugement sur les choix de chacun ni sur leur jugements 🙂 Pour moi on est tous égaux que l’on soit jaune, blanc ou noir 🙂

    Merci beaucoup pour ta réponse et merci pour ton super blog j’adore 🙂

    Gros besos ❤

    • Bon j’avoue,
      dans ton cas on à affaire à un individu un peu turbulent, légèrement bricoleur et avec l’esprit fantassin (Véro, es para ti). Mais au moins, il a le sens du partage, car il sous-traite ! Avec lui point de crise, un exemple à suivre… C’est jute une version du Taylorisme un peu barbare.

      Est-il besoin de préciser que je plaisante ?

      Donc, Querida Morenita, ton cas de figure diffère en quoi de l’exemple d’Erika ? Il s’agit tout comme elle de faire déguerpir un malfaisant et l’envoyer cueillir les jonquilles vers d’autres pâturages où l’Amour n’est point dans le pré.

      Donc Magie Noire et pas en version décaféinée.

      Penche toi par là pour les Besos…

      • Oui j’ai peut être lu en diagonale sur la fin lol ^^

        Merci beaucoup hermanito pour ton explication qui m’a fait pisser de rire bordel!!

        Toi je te jure!! 🙂

        Allez j’arrive téh lol^^

        Bisous à tout le monde et bonne journée 🙂

  6. Ah oui on s’y fait très vite ! et ça fait du biiiiiien Erika d’être dans le yin de temps en temps et de l’assumer putain !…Avec Nath c’est pas en mode décaféiné qu’il va vous secouer le cocotier je confirme ,ni mode café grand mère, c’est du Lungo Forté y silencio ! Le paquet est un peu plus cher en rayon que le grand mère ou l’arabica ( que vous refusez d’ailleurs nous l’avons compris ! Je vous rassure, le Earl grey n’est pas forcément mieux pour votre soeurette …looool )

    Nath, tu m’as fais pisser de rire !!! la rentrée s’annonce mouvementée ! excellent !!

    besos

Les commentaires sont fermés.