Rituel Vaudou


Comment Faire un Rituel Vaudou ?

Différences entre Rituel Vaudou & Autres Sorcellerie ?

Voici la question Blog posée par Jessika.

« bonjour Monsieur Nathaniel. Je parcours votre Blogue depuis des mois. J’en suis devenu accro ^^. J’aime trop votre façon d’ecrire. Votre ton cash de chez cash. ca dépote lol. J’ai attendu avant de me lancer et j’ai fait appel a vous depuis 3 semainess. Les choses changent dejpa ! j’en suis impressionnée. je sais que je devrai pas car si je fais appel a vous c’est pour ca mais je suis impressionnee car avant ja’vais fait appels a d’autres gens mai jamais rien n’avez bougé :(

Ma questio nj’en viens : le rituel vaudou a quoi de different avec les autre rituel que j’ai achete avant de vous connaitre ?

Merci pur la reponse et j’espere a bientot au telelphone car vous avez une voix de TOMBEUR lol ! (meme ma soeur qui ecoutez notre conversation c’et fait la meme reflection quemoi lol »

Rituel Vaudou

Rituel Vaudou

Bonjour Jessika.

Je ne pourrai pas vous dire en quoi il diverge des autres car je ne sais pas ce que vous aviez commandité auparavant comme rituels et cela ne me regarde en rien. Ni ne m’intéresse. C’est l’affaire de vous et de mes confrères… Je vais profiter de votre question pour essayer de trouver un format de réponse commun. Le désirant plus clair, aéré et didactique.

Rituel Vaudou, Définition :

Un Rituel Vaudou se voudra le plus souvent issu des croyances du Vaudou Africain et/ou du Vaudou Haïtien. Il existe d’autres formes de Vaudou, principalement localisées en Amérique du Sud, mais ces dernières sont quantités négligeables sur la masse.

Un Rituel Vaudou basé sur le culte Africain et Haïtien s’établira selon un triptyque de l’ouverture du rituel, des séances, de la clôture du rituel.

Rituel Vaudou, L’Ouverture :

L’ouverture consistera en la préparation des différents ingrédients qui seront soit sollicités soit utilisés lors des séances du rituel vaudou. L’ouverture consiste aussi en la transcription codée du « message du rituel Vaudou » entre les deux mondes. Celui des vivants et celui des morts. L’ouverture du Rituel Vaudou fera appel dans l’extrême majorité des cas dans le Vaudou Haïtien à un appel via Papa Legba. En fin de séance d’ouverture du Rituel Vaudou viendra alors l’appel aux Loas (Esprits) qui seront conviées lors des séances futures. Il s’agit aussi de présenter l’Offrande du rituel Vaudou faite aux Loas.

Rituel Vaudou, Les Séances:

Revenir sans cesse sur son ouvrage… Les séances d’un Rituel Vaudou prononcent, répètent et perpétuent envers les Loas le Message, la Demande, l’objet du rituel Vaudou. Dans le cadre d’un rituel ou Toto demande à son sorcier préféré de faire revenir Dame Pepita, le Sorcier Vaudou ou Bokor aura pour fonction de répéter cette même demande, X fois, aux Loas. Il ne s’agit pas d’un échange Sorcier <—-> Loas, mais d’ordres lancés par le Sorcier vers les Loas. Celles-ci se montreront obéissantes en raison de l’offrande initiale. Le sorcier ne servant qu’à diligenter la demande de son client.

Rituel Vaudou, La Clôture :

Cette dernière séance est essentielle, tout comme l’ouverture. Et encore, s’il est possible de louper une ouverture d’un Rituel Vaudou, il est possible de la réitérer. Pas la clôture ! La clôture d’un Rituel Vaudou sert dans un premier temps à regrouper toutes les séances précédentes en un seul et même noyau. Pour résumer nous dirons que de séances isolées nous allons créer en les ramenant à un noyau primaire un Rituel Vaudou qui sera alors autonome. D’où le principe qu’un Rituel Vaudou devient pleinement actif APRÈS la dernière séance et pas auparavant. La Clôture du Rituel Vaudou a aussi un second aspect que je n’évoque pas volontairement.

Rituel Vaudou, à Retenir en Synthèse :

Ce qui le différencie généralement des autres formes de sorcellerie est son triptyque, le recours aux Loas (usitées uniquement dans le Vodún), la seconde partie de la clôture du Rituel Vaudou, occultée et tenue secrète par les sorciers et bokors.

Nathaniel Sorcier Vaudou

www.nathaniel-sorcier-vaudou.com

______________________________________________________________________________________

Seuls les Commentaires liés au sujet de cet article seront publiés

______________________________________________________________________________________

About these ads

15 réflexions sur “Rituel Vaudou

  1. Juste que les questions sont traitées dans l’ordre d’arrivée. Le pire c’est que vous m’aviez déjà posé la question lors d’un entretien tel ma chère… Votre réponse devrait arrivée entre mardi 3 avril et vendredi de la même semaine. Selon le temps dont je disposerai pour être sur le Blog.

  2. Dans un précédent billet, vous aviez indiqué que les Loas pouvaient être versatiles.
    Est-ce en raison d’une offrande insuffisante ou pour un autre motif ?

    • Bonjour. le cas de l’offrande insuffisante peut avoir lieu. Lors d’un mode de paiement à discrétion par exemple. C’est assez courant. Pratiquant pour ma part des honoraires appliqués et exigés, ce cas de figure ne peut donc pas se présenter.

      La versatilité des Loas est dans 99,9% des cas indexée sur les attitudes/pensées/actes du commendataire de l’acte.

      Un exemple concret et récent parmi ma clientèle. Un client, JF me demande un acte de retour de l’être aimé pour une personne qu’il aime vraiment. Durant l’acte, JF va à quelques rendez-vous galants (diners) avec des gazelles fraichement rencontrées via des sites de rencontres.

      Les Loas ne supporteront pas une demande commanditée par un JF qui oriente déjà partie de son esprit vers d’autres cibles amoureuses et sexuelles. Dans certains cas, selon si l’acte est opéré par des séances de Magie Blanche, Rouge ou Noire, les Loas pourraient se retourner contre JF.

      De la même façon, un client et moi avons eu un « vif échange » écrit. Pour rendre courte une histoire longue (et inintéressante à souhait) le client se plaignait de ne pas avoir eu de résultat et m’affubla de quelques quolibets. J’ai gardé mon calme (si si, cela m’arrive) et lui ai expliqué que je comprenais son désarroi mais que comme je le lui avais indiqué, un rituel PEUT ne pas marcher. Il a continué ses palabres épicées et j’ai laissé mon calme au vestiaire.
      Quelques temps plus tard, ce client me demande de ne plus lui faire de mal (?). Et me raconte alors par écrit les qqs (très grosses) tuiles qui lui sont tombées dessus. Je n’ai pourtant rien fait contre ce client (ce n’est pas dans mon esprit). Simplement ce client est victime de Loas qui se retournent contre lui du fait de son mode de pensée me concernant. Ces Loas faisant partie de ce que l’on appelle la Meute Vaudou propre à tout Bokor (et non au Sorcier du Vaudou). Je reviendrai ultérieurement sur ce qu’est la Meute Vaudou dans un prochain billet de Blog.

      Autre point où les Loas peuvent faire preuve de versatilité, lorsque la personne qui a commandité le rituel va douter, de façon appuyée et ou/régulière du résultat, de la compétence du sorcier qu’elle a diligenté pour l’acte, etc… (si le doute n’est que très ponctuel, no problemo, les Loas ne moufteront pas).

      Dernier point, le refus de la part du Commanditaire de faire tel ou tel acte pourtant nécessaire au rituel. Les Loas ne feront pas pour le client le moindre effort si ce dernier n’en produit pas lui même.

      Voilà, je viens de vous présenter à mon sens 99,9% des cas de figures où les Loas partent, changent, se retournent contre leurs commanditaires.

      • Pour le dernier point je comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas mais si on ne peux faire autrement c’est compliqué, dommage que les loas n’en tiennent pas compte à ce niveau. Je vous ai écrit pour vous donnez des news toutes fraiches, si vous avez un moment, il y a un passage fort interessant concernant la voyance;-)

      • Bonsoir nathaniel

        Parfois ce n’est pas la compétence du sorcier qui peut provoquer le doute, mais l’attitude de la cible :) :)

        • Completement d’accord avec toi Prude.
          Total confiance aux rituels et à Nathou ( c’est se qui me fait tenir) mais pas en la cible.

  3. Bonne question, pour quelle raison sont ils versatiles??

    Et en lien avec cette question de versatilité, peuvent-ils après la clôture du rituel, décider de ne plus produire l’effet escompté, et inverser la situation ou arrêter de la modifier ou la bloquer comme à la case départ alors que la cible semblait réceptive et les séances bien assimilées?

    • Muy buena dias Luis. Regardez ma réponse à Véronique

      • Merci Nathito …
        Je me demandais pourquoi vous les disiez obéissantes et versatiles à la fois. :)
        Si vous permettez, je dirai à Luis, que dans mon cas, l’effet perdure toujours.
        A mon plus grand bonheur !

        • J’en suis ravi pour vous, et je vous souhaite que cela dure infiniment.
          Je ne suis nullement dans le doute, juste dans l’attente avec impatience.

      • D’accord…. pourtant je ne suis pas dans ces cas de figure et ma confiance est absolue, et ma volonté profonde

  4. j’espère que pour les deux cas sus-mentionnés que les loas ne sont pas trop « violentes » ou rancunières trop longtemps.
    est ce que cela peut se produire par exemple pour jf que les loas se retournent contre lui même si vous avez mis en place un rituel de protection en parallèle ?

  5. autre question:
    quand vous parlez de refus de certains commanditaires d’effectuer un acte nécessaire au rituel:
    sont ils tous réalisables?:
    je me vois mal arriver chez la personne cible,nu, badigeonné de cendre et lui souffler de la poudre vaudou au visage,ni même placer un crâne de souris sous son matelas…;)

  6. Bonjour la fouineuse

    Il faudrait arrêter de lui dire qu’il est beau et qu’il a une voix de tombeur , il va vraiment finir par le croire :) :)

Les commentaires sont fermés.